Ma Ceinture porte-bidon SENSIBELT (SALOMON)

Trouver un bon équipement en matière d’hydratation.

Compacte, technique, léger, pratique… un vrai casse tête chinois!

Mon 1er porte bidon a été celui de Décathlon : Une ceinture avec 2 bidons de 250 ml et une petite poche sur le côté. Largement satisfaisant lors de mes premières sorties par temps chaud, que cela soit pour l’hydratation que par la petite poche pour ranger la clé de la voiture.

Elle m’a servie pour ma 1ère course (le semi marathon de Nîmes en mai 2016) et j’ai trouvé ce porte gourde alors très contraignant. Lors de ma course il m’a été difficile de remettre les gourdes en place : élastiques trop serrés qui me demandaient de ralentir ou de m’arrêter pour réinsérer les gourdes. La poche ne pouvait pas accueillir trop de gels, certains perdus d’ailleurs pendant la course, et pour le téléphone pas la peine d’y penser! Pour les tailles fines, la mince ceinture sur le devant n’est pas un atout car elle cisaille. Je ne dis pas que ce porte gourde n’est pas un bon modèle mais juste qu’il ne me convient pas.

ceinture-porte-bidon-adidasceinture-porte-dossard-et-bidonceinture-porte-bidon-decathlon.jpg

Mon second choix s’est alors porté sur la ceinture porte bidon SENSIBELT. Non pas que j’ai eu une illumination en me levant un matin. Elle m’a été conseillée par mon coach, du moment, qui me préparait au semi marathon du RIL.

9-11359_sensibelt_blk_01-e1510006159582.jpg

Je pense avoir trouvé le compagnon idéal pour toutes mes sorties.

  • La gourde

Elle a une contenance de 600 ml : ce qui me permet une autonomie non négligeable pour mes longues sorties, et un luxe de ne pas me ravitailler obligatoirement à chaque ravitos lors de courses officielles. Sa forme triangulaire permet une prise en main efficace et facile. Le bidon ne bouge pas grâce à sa forme qui s’adapte parfaitement au porte bidon rigide

  • La ceinture

Avec moins de 200 gr, sa légèreté permet de l’oublier quand je cours. La fermeture est personnalisable et confortable pour s’adapter à la taille de chacun. Il faut juste couper la partie de la ceinture en Velcro trop grande. La ceinture ne bouge pas pendant la course. Sa matière matelassée et aérée permet un confort optimal.

  • Le porte bidon

Avec son inclinaison à 45 degrés, l’accès et rapide et pratique quand je cours. Le porte bouteille a une extrémité rigide et large pour enlever et remettre la gourde très facilement. La poche zipée sur le côté permet de ranger une multitude de choses : smartphone, clés, barres énergétiques, mouchoirs… bref une poche aussi large que haute.

PAROLES DE RUNNEUSE

Le bémol : Un prix qui peut paraitre un peu élevé (45€ sur le site Salomon) mais un bon investissement sur le long terme grâce à des matériaux de qualité.

Le petit plus : plusieurs coloris au choix (noir, rouge, bleu clair, bleu foncé, violet…) et la possibilité d’accrocher dossard sur le devant de la ceinture.

L’essayer c’est l’adopter.

img_3857.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s