Mon aventure avec Altra Running

thumbnail

Ma rencontre avec ALTRA RUNNING a commencé l’été 2016 quand j’ai commencé une programmation avec un coach pour préparer le semi-marathon du RUN IN LYON.

J’avais à cette époque là une bonne « attaque talon » qui m’empêchait de progresser.

Ma programmation comprenait une modification de ma foulée, par une foulée « médio-pied » et mon équipement de l’époque m’empêchait de ressentir cette nouvelle approche.

Mon coach m’a alors orientée vers des chaussures possédant un drop zéro et le confort « footshape toebox ». Une marque pas trop connue encore en France, du moins par les amateurs de la course à pieds, mais très technique et parfaite (selon ses termes) pour modifier ma foulée : ALTRA RUNNING.

Je dois vous avouer qu’aux premiers abords, sortir des marques « marketing » du moment ne m’emballait pas trop mais l’envie de progresser a dépassé très rapidement cette idée.

J’ai reçu mes 1ère ALTRA (One 2.5) pour mon anniversaire et j’ai pu commencer mon nouvel apprentissage.

IMG_4017 2

 

Une marque de chaussure qui depuis ne me quitte plus pour plusieurs raisons :

  • La légèreté des ces chaussures font que j’ai la sensation de ne rien avoir aux pieds. Une sensation d’être pieds nus.
  • Le drop zéro (la hauteur de la chaussure est la même de la pointe au talon) me permet de courir de façon plus naturelle et d’apprivoiser la foulée médio-pied.
  • La technologie « footshape toebox » permet à mes orteils d’être complètement libre, de ne plus être compressé et même à avoir de l’espace. Fini les ampoules, les douleurs des pieds qui gonflent après une séance.
  • Les différents amortis proposés (léger, modéré et maximal) pour m’adapter aux différents formats de courses (10, semi, marathon…, trail, course sur route…)

Cette marque m’a permis de réapprendre à courir et de commencer à progresser dans mes chronos.

Les circonstances ont fait qu’aujourd’hui je suis ambassadrice de cette marque pour 2017 et 2018 (et j’espère pour longtemps).

PAROLE DE RUNNEUSE : Il n’est pas difficile pour moi de vous parler de cette marque car je crois en leur produit et en parler n’est pas une obligation mais un plaisir. Mes pieds sont tombés littéralement  amoureux de cette marque car nous avons vécu ensemble depuis 1 an beaucoup de 1ère fois (RP au semi de Lyon et Toulouse, 1er marathon à Barcelone, RP de 11 minutes au marathon de Lyon… et d’autres encore arrivent).

Merci ALTRA RUNNING de me faire confiance, moi simple amatrice et anonyme de la course à pieds.

fullsizerender-2-e1507730208236.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s